A cheval, en vélo ou en runner, des balades, des balades, des balades…
En plein cœur du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume, le domaine de la Bastide Basse est un balcon pour explorer la Provence sauvage.
La cascade est en eau toute l’année. Même si au printemps, on peut se baigner dans les vasques, aux heures chaudes de l’été, le débit ne permet de prendre qu’une douche d’eau fraîche.
Ce qui est le plus spectaculaire, quand le Latay est bien alimenté par les orages des jours précédents, ce sont les chutes d’eau que l’on aperçoit dans le cirque karstique creusé dans le canyon profond (profondeurs 20 m) du Latay. Temps estimé de la balade (A / R): 1h30
Le pont du diable est une randonnée de toute une après-midi. Une fois dépassée sur la droite de la splendide bastide de la Lauzière et ses hectares de vignoble, sur les bords du canal du Latay, que l’on se longe jusqu’à sa source. Son parcours agréablement frais et ombragés sur 6 km environ sur un ancien moulin en ruine.
L’eau n’y manque jamais et peut se baigner dans les vasques naturelles d’eau transparente et glacée ou dans les retenues d’eau, ouvrages ancestraux. Temps estimé (3 heures A / R)
Le verger des Ermitages est un bain de douceur provençal. Ses oliviers plantés depuis près d’un siècle sur 2 hectares de restanques sont les plus anciens du domaine, Ils surplombent le village de Signes et toute la plaine du Gapeau. Les cabanons typiques qui sont plantés comme des ermitages portent les noms des saints compagnons de Marie Madeleine. Probace, Silouane … Temps estimé: 1H30 A / R